Des monstres, un château, un dragon et bien d’autres références sont présentes dans cette grosse nouveauté LEGO Ideas qui met l’accent sur le jeu Dungeons & Dragons à l’occasion de sa 50ème bougie cette année.
L’attente aura été longue entre les premières fuites et l’officialisation du set Dungeons & Dragons : l’histoire du dragon rouge 21348 (Store) par le géant danois. Via ses 3 745 pièces, cette construction imposante (48 cm de haut, 37 cm de large pour 30 cm de profondeur) permet d’assembler un château détaillé incluant une taverne, un donjon, une tour et évidemment, l’incontournable le dragon rouge, Hurlebraise, pouvant s’enrouler autour de la tour. Six minifigures participent à la fête avec quatre aventuriers, un aubergiste et un drakéide. Quelques monstres agrémentent l’ensemble de la construction pour ajouter un peu plus de références à la licence.
Disponible dès le 1er avril prochain pour les membres du programme LEGO Insiders et pour tous à compter du 4 avril, le set Dungeons & Dragons : l’histoire du dragon rouge 21348 (Store) sera proposé exclusivement via le réseau LEGO au prix de 359,99 €. Les premiers acheteurs pourront d’ailleurs mettre la main sur une Boîte à dés Mimique Dungeons & Dragons 5008325 (Store).
Cette nouveauté se classe, pour le moment, dans nos classements des LEGO les plus chers et plus gros de 2024.