La première très grosse nouveauté LEGO 2023 est désormais dévoilée.
Après un rapide teasing de la nouveauté LEGO Lord of the Rings fait sur les réseaux sociaux pas plus tard qu’hier, le fabricant danois a dégainé officiellement la référence Le Seigneur des Anneaux : Fondcombe 10316 (Store) dans l’après-midi. Composée de 6167 pièces, cette première grosse nouveauté de l’année met la barre haute à différents niveaux en nous emmenant au cœur de Fondcombe. Des arbres et feuillages composent une grande scène bourrée de détails et références : une forge elfique, des statues en hommage aux personnages emblématiques dispersées un peu partout ou encore des fragments de Narsil.
Cette représentation de la célèbre vallée de la Terre du Milieu marque également les esprits avec des mensurations imposantes : une hauteur qui culmine à 39 cm, une largeur de 75 cm et une profondeur de 50 cm. Pour donner de la vie à ce décor, pas moins de 15 minifigures sont présentes avec notamment Frodon, Sam, Bilbon Sacquet, Boromir, Gimli, Aragorn, Legolas ou encore Gandalf le Gris.
Côté tarif, il faudra débourser 499,99 € dans le réseau LEGO à partir du 5 mars 2023 pour les membres du programme LEGO VIP et pour tous dès le 8 mars. Pour les acheteurs durant la phase VIP, le set Frodon et Gollum 40630 (Store) sera automatiquement offert. De quoi amortir un peu la plus grosse boîte LEGO de 2023 qui fait également sa place dans nos classements des boîtes LEGO les plus imposantes mais aussi les plus onéreuses.