Pas loin de 5 000 pièces seront utilisées pour cette grosse nouveauté 2023 dans la gamme LEGO Harry Potter.
Une fuite il y a quelques heures a sûrement accéléré l’officialisation du set La banque des sorciers Gringotts – Édition Collector 76417 (Store) il y a quelques minutes. Cette grosse reproduction tirée du monde magique d’Harry Potter met en scène la célèbre banque des sorciers, Gringotts, située en plein cœur du Chemin de Traverse. Cette banque se découpe en plusieurs élements avec la banque dans la partie supérieure, des rails en colimaçon qui permettent d’accéder aux coffres souterrains dans la partie inférieure mais aussi un dragon Pansedefer qui peut trôner au sommet ou à côté du bâtiment au grès des envies.
Pleinement compatible avec le set Le Chemin de Traverse 75978 (Store) apparu en 2020, cette nouveauté compte treize minifigures : Harry Potter 2x, Ron Weasley, Bellatrix Lestrange / Hermione Granger, Rubeus Hagrid, un Mangemort, Bogrod, Gripsec, Ricbert, deux gobelins et deux gardes. Côté dimensions, La banque des sorciers Gringotts – Édition Collector 76417 (Store) mesure plus de 36 cm de haut, 32 cm de large et 25 cm de profondeur. L’ensemble des éléments réunis peut monter à plus de 75 cm.
Pour acquérir cette exclusivité au réseau LEGO, il faudra débourser 429,99 € à partir du 4 septembre 2023 ou dès le 1er pour les membres du programme LEGO VIP.