Sélection des meilleurs sets LEGO à offrir pour Noël

Cette année encore, les boîtes LEGO vont débarquer sous les sapins et la magie de Noël prendra possession de chacun. Pour vous y retrouver dans tous la plupart des univers, découvrez une sélection de sets par thématique.

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, de nombreux sets LEGO vont attirer petits et grands dans des mondes créatifs. Pour les 90 ans de la marque en cette année 2022, il y en a pour tous les goûts encore une fois ! Que vous ayez en vous l’âme d’un super-héros, d’un pirate de l’espace voir d’un sorcier, vous trouverez votre bonheur.

Qui ne sait jamais demandé comment trouver le bon cadeau à offrir pour Noël ? Nous avons classé pour vous une sélection de références qui plairont à la plupart des goûts des uns et des autres. Ainsi, que cela soit dans la gamme Technic, NINJAGO, Friends ou Ideas, que cela soit en piochant dans les licences phares telles que Star Wars, Harry Potter, Disney ou Marvel, le plaisir sera au rendez-vous. Les amateurs de challenges ne seront pas en reste non plus grâce aux boîtes qui comptent plusieurs milliers de pièces LEGO et qui occuperont à merveille les longues heures d’hiver. Pour les plus nostalgiques, quelques références éditées pour les 90 ans de LEGO clôtureront magnifiquement cette année 2022.

N’attendez plus et faites vous plaisir ainsi qu’à vos proches.

Les calendriers de l’Avent

Cinq modèles sont proposés pour permettre aux plus jeunes et aux collectionneurs de patienter jusqu’à Noël 2022 avec les licences maison City et Friends ainsi que celles habituelles comme Star Wars, Marvel ou Harry Potter.

Pour les fans de Star Wars

Licence très populaire parmi les produits LEGO, de nombreux thèmes sont tirés de l’univers de science-fiction inventé par George Lucas. Ainsi, des véhicules, des robots, des scènes et bien d’autres éléments sont inspirés des films, séries TV ou encore jeux vidéo pour parler à toutes les générations.

Pour les fans de Harry Potter

2022 aura sonné le 20ème anniversaire de la sortie de la saga Harry Potter dans les salles obscures et son succès mondial. Toujours apprécié par ceux qui ont grandi en même temps que les acteurs mais aussi par ceux qui ont découvert l’univers plus tard, cette licence phare continue d’accueillir de nouveaux produits.

Pour les fans de jeux vidéo

Des pixels aux briques il n’y a parfois qu’un pas et le fabricant danois exploite le filon avec des références tirées des consoles PlayStation et Nintendo mais aussi en jouant la carte rétro via des hommages à des consoles emblématiques.

Pour les plus jeunes

Les licences City et Friends permettent aux plus jeunes d’aborder de nombreuses thématiques diverses où l’on peut retrouver des pompiers, des policiers mais aussi des lieux comme les marchés, les écoles et d’autres endroits inspirés de la vie courante.

Pour les amoureux de challenge et belles pièces

Plus les années passent, plus le fabricant de jouet propose des boîtes conséquentes qui dépassent les milliers de pièces et même pour certaines, la dizaine de milliers. Destinées principalement aux adultes, les personnes aguerries aux constructions LEGO peuvent tout de même être séduites par ces pièces phares.

Pour les fans de mécanique et voitures

Que cela soit des modèles destinés à être exposés tout en ayant des techniques de constructions intéressantes aux modèles de la gamme Technic avec des détails mécaniques pointus sans pour autant oublier des modèles destinés aux plus jeunes, les produits proposés par le fabricant danois ont de quoi séduire.

Pour les fans de Marvel et ses super-héros

L’univers Marvel est très riche grâce à des centaines de personnages présents dans les Comics. C’est d’ailleurs cette source que Marvel Studios exploite à travers les nombreux films diffusés dans les salles obscures depuis plusieurs années et plus récemment à travers des séries diffusées sur Disney+. Qui dit films et séries dit produits dérivés sous toutes les formes et la gammes LEGO Marvel propose des produits pour les plus jeunes mais aussi les adultes avec de jolies pièces.

Pour les fans de DC Comics et ses super-héros

Moins fourni que son concurrent Marvel en terme de produits LEGO, la plupart des nouveautés sont tournées vers l’homme chauve-souris alias Batman. Des véhicules aux scènes qui reproduisent des moments phares en passant par des modèles dédiés à l’exposition, tous les fans de DC Comics peuvent trouver leur bonheur.

Pour les fans d’architecture et bâtiments

Très populaires chez les AFOL, les produits Modulars permettent de construire de beaux bâtiments qui peuvent s’emboîter entre eux afin de réaliser une ville à travers une gamme unifiée. D’autres références sous licences peuvent également se mêler à ces ensembles. Il ne faut cependant pas oublier des pièces plus simples mais tout autant symboliques pour les personnes qui voyagent aux quatre coins du monde en représentant des monuments du monde entier.

Pour les fans de football

Malgré la Coupe du monde de football 2022 qui se déroulera au Qatar, les produits LEGO autour du football se font rares. En effet, trois stades de clubs mondialement connus sont proposés et depuis peu quelques BrickHeadz aux couleurs de ces mêmes équipes.

Les sets thématisés « Noël »

Que ça soit pour faire une belle décoration de table, apporter une touche de briques au traditionnel sapin ou encore pour un village de Noël, les sets saisonniers répondront à vos envies et au clin d’œil que vous souhaitez apporter.

Les sets nostalgie pour les 90 ans de la marque

2022 a sonné les 90 ans de la marque danoise. Pour fêter ça, des évènements ont été organisés toute l’année et quelques sets qui ont marqué l’existence de LEGO ont été retravaillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.