L’année 2023 comptera finalement deux nouveaux LEGO modular avec l’annonce du set 10326 ce jour.
Nouvelle stratégie du côté du géant danois ou tout simplement nouveau rythme, c’est avec quelques semaines d’avance que le set Le Muséum d’Histoire naturelle 10326 (Store) sera disponible. En effet, ce dernier sera disponible en décembre plutôt qu’en janvier. L’occasion peut-être de le voir sur les listes LEGO à acheter pour Noël 2023.
Pour la première fois dans l’univers modular, et comme les rumeurs l’avaient laissé entendre, le prochain set modular permet de construire un musée riche en détails sur deux étages : artefacts, ossements, exposition consacrée aux sets LEGO classiques, bureau du conservateur ou encore squelette de brachiosaure au cœur de l’atrium composent le bâtiment de 4 014 pièces.
Plus large que d’habitude avec 39 cm, ce modular accueille sept minifigures qui pourront déambuler à travers l’enceinte. Pour les plus attentifs, vous aurez remarqué un food-truck bleu sur une image : il n’est pas prévu d’être disponible avec le set mais sera offert en cadeau en début d’année prochaine, via la référence Le food-truck rétro 40681 (Store).
Le Muséum d’Histoire naturelle 10326 (Store) sortira le 1er décembre 2023 au prix de 299,99 € et est même déjà disponible précommande. D’ailleurs, jusqu’à demain, la boîte Le camion de déménagement 40586 (Store) sera offerte si vous dépassez 150 € d’achat dans la boutique en ligne. Une précommande qui peut se justifier et faire digérer plus facilement la somme dépensée.