Après les rumeurs, les premières spéculations et fuites, place à la plus grosse nouveauté LEGO de 2024 avec un hommage à la licence Le Seigneur des Anneaux.
Le géant danois frappe fort avec la référence Le Seigneur des Anneaux : Barad-dûr 10333 (Store) mise en ligne ce jour dans sa boutique en ligne. Ce second hommage à la saga, après Le Seigneur des Anneaux : Fondcombe 10316 (Store) l’année dernière, se compose de 5 471 pièces et monte à plus de 80 cm de hauteur pour recréer la tour vertigineuse surmontée de l’Œil de Sauron qui aura menacé à plusieurs reprises la Terre du Milieu.
De nombreux détails parcourent cette tour ouverte au dos avec notamment la cachette de Gollum, une cellule pour orcs, une salle à manger, une salle du trône ou encore le bureau de La Bouche de Sauron pour ne citer que quelques éléments. Évidemment, l’Œil de Sauron trône au sommet de la tour et peut s’illuminer pour apporter un peu plus de magie à ce set. Dix minifigures sont disponibles : Sauron, La Bouche de Sauron, Frodon, Sam, Gollum, Gothmog et des orcs.
Côté disponibilité, cette exclusivité sera mise en vente pour les membres du programme LEGO Insiders à compter du 1er juin 2024 et pour tous le 4 juin. Il faudra débourser 459,99 € pour acquérir Le Seigneur des Anneaux : Barad-dûr 10333 (Store).
Pour les plus rapides, mais aussi pour vous faire craquer plus facilement, du 1er au 7 juin prochain, la référence Le Seigneur des Anneaux : le Coursier ailé 40693 (Store) sera offerte pour l’achat de la plus grosse et plus chère nouveauté LEGO de 2024.