Le fabricant danois a dévoilé une belle nouveauté LEGO Icons 2024 qui ne tardera probablement pas à trouver son public.
Apparue il y a quelques jours via les leaks habituels, la référence La place de la ville médiévale 10332 (Store) se dévoile officiellement aujourd’hui en trouvant sa place dans la boutique LEGO. Composée de 3 304 pièces, cette boîte permet de construire une place à l’époque médiévale en s’inspirant du modèle 10193 de 2009.
Pleine de vie avec ses huit minifigures (un voleur, un charpentier, un percepteur d’impôts, un tisserand, une forgeuse de boucliers, un garde et deux habitants), une vieille ferme, une fromagerie, l’Auberge des Haches brisées, une forge à boucliers et une tour de guet composent la scène qui se veut dynamique grâce à ses ouvertures et à la possibilité d’inverser les blocs. De quoi susciter de l’engouement auprès des propriétaires des références Le château des Chevaliers du Lion 10305 (Store) et Le forgeron médiéval 21325 (Store) qui pourront agrémenter leur collection.
Cette exclusivité vendue 229,99 € sera disponible pour tous le 4 mars 2024 et avec quelques jours d’avance pour les membres du programme Insiders. C’est pour le moment le LEGO le plus imposant et cher de 2024 parmi les sets dévoilés.