Une série de trois nouvelles boîtes a été mise en ligne sur le site du fabricant danois avec des sets destinés aux plus jeunes mais aussi aux plus grands.
Si vous suivez de près ou de loin l’actualité, vous savez probablement que Disney fête son centenaire. À cette occasion, de nombreux sets LEGO sont et seront de la partie tout au long de l’année tout comme les produits dérivés des nouveaux films et séries. La nouvelle version du film La Petite Sirène qui sort dans les salles obscures à la fin du mois de mai n’est pas en reste avec quelques boîtes qui lui sont consacrées.
La plus imposante est à destination des plus grands avec la référence Le coquillage royal de La Petite Sirène 43225 (Store) composée de 1 808 pièces. D’une hauteur de 32 cm pour 31 cm de large et 20 cm de profondeur, ce gros coquillage plutôt réussi met en scène trois lieux : le trône-rocher du roi Triton, la cachette remplie de trésors d’Ariel et la grotte mystérieuse d’Ursula. L’ensemble s’accompagne de minifigures que sont Ariel, le roi Triton, de Karina, Indira et Ursula ainsi que Sébastien et Polochon. Un format original qui risque d’en faire craquer plus d’un.
Les deux autres boîtes sont plus succinctes avec d’un côté, un coffre avec des tiroirs, un plateau tournant et Ariel qui trône au centre en guise de mini-poupée. D’un autre, un petit livre d’histoire qui s’ouvre et se referme en cachant de petits détails tirés du film comme un trône coquillage, la grotte d’Ariel ou la bibliothèque du prince Éric.
Le coffre aux trésors d’Ariel 43229 (LEGO Store)
- Nombre de pièces : 370
- Prix de vente conseillé : 47.99 €
Le livre d’histoire : La petite sirène 43213 (LEGO Store)
- Nombre de pièces : 134
- Prix de vente conseillé : 19.99 €
Enfin, pour compléter les boîtes dédiées au centenaire de Disney, la référence La cabane enchantée dans l’arbre 43215 (Store) a également été ajoutée dans la boutique en ligne. Composée de 1 016 pièces, cette cabane de deux étages est équipée d’une cascade, d’une tyrolienne et pas moins de 13 mini-poupées qui représentent les héroïnes de Disney (Mulan, Pocahontas, Raya, Vaiana, Tiana, Jasmine, Mirabel, Elsa, Anna, Alice, Wendy, Clochette et Belle).
Toutes ces boîtes ne sortiront pas en même temps : certaines sont prévues pour le mois de mai tandis que d’autres pour le mois de juin. Les quelques semaines permettront peut-être, d’étaler les dépenses.