LEGO Ideas 21333 : le tableau de La Nuit étoilée de Vincent van Gogh façon LEGO dévoilé

Le célèbre tableau de Vincent van Gogh a été revisité par LEGO et vient compléter le gamme LEGO Ideas.

Les nouveautés annuelles LEGO Ideas se comptent sur les doigts de la main et à l’occasion de la grosse vague de nouveautés de milieu d’année, c’est la référence Vincent van Gogh – La Nuit étoilée 21333 (Store) qui rejoint les autres boites du fabricant danois. Proposé par legotruman sur la plateforme Ideas et approuvé par le staff LEGO en début d’année dernière, cette construction tridimensionnelle se compose de 2 316 pièces et mesure 38 cm de long pour 28 cm de haut. De quoi décorer de manière originale une pièce de la maison.

Comme toujours, le projet initial a été retravaillé par un designer LEGO mais a surtout été le fruit d’une collaboration avec le Musée d’art moderne (MoMA) de New York. Une minifigure de Vincent van Gogh est proposée et peut être accrochée sur le tableau afin de mettre en scène l’artiste.

Pour ceux qui souhaitent comparer le produit final avec la proposition initiale, le projet de legotruman était le suivant :

La référence sera mise en vente le 25 mai 2022 pour les membres du programme LEGO VIP et pour tous le 1er juin. Il faudra tout de même débourser 169,99 € pour cette exclusivité au réseau LEGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.