LEGO Masters : la saison 2 de l’émission se détaille à quelques jours de sa diffusion en France

Encore quelques jours de patience pour les amoureux de la brique danoise avant de se plonger dans la saison 2 du show LEGO Masters diffusé sur M6.

Adapté de la version anglaise, LEGO Masters s’était imposé en hiver dernier en France via la chaîne M6 avec une saison 1 composée de 4 épisodes qui a réuni en moyenne plus de 3 millions de téléspectateurs. Ce premier concours avait mis en avant 8 binômes de différentes horizons et personnalités. Pour rappel, le binôme composé de David et Sébastien avait remporté cette première édition devant les binômes Xavier – Alban et Loïc – Guillaume.

Fort de ce succès, la société de production EndemolShine France avait reconduit l’émission pour une saison 2. Cette dernière sera diffusée sur M6 le 28 décembre prochain via un premier épisode avant d’être suivie par un second dès le lendemain, 29 décembre. Le rythme sera ensuite classique avec une émission par semaine.

Aux commandes de l’émission, Éric Antoine sera toujours présent pour apporter sa bonne humeur tout comme les deux jurés présents l’année dernière : Georg Schmitt et Pauline Aubey. Concernant le casting des candidats, toujours 16 AFOL répartis à travers 8 binômes : Marine et Benjamin « les rétros de la briques », Loïc et Sandor « les copains de jeunesse », Éric et Alexandre « les métalleux suisses », Laure et Hervé « La Ch’Team », Marin et Alexandre « les meilleurs potes », Étienne et Christine « les parents cool », Céline et Stéphane « les collègues que tout oppose » et pour finir Aurélien et Vincent « haut en couleurs ».

Du côté des épreuves, des nouveautés viendront enrichir la version française de l’émission : une Golden Brick sera attribuée au binôme gagnant de la première épreuve. Cette brique dorée pourra être utilisée à n’importe quel moment du concours pour se protéger, un peu à la manière d’un « totem d’immunité ». Une nouveauté est l’apparition de l’épreuve « brique suspendue » où les participants devront construire autour d’une brique suspendue à un filin ou encore réaliser une œuvre qui tiendra en dessous de la table de montage, un peu à la manière du set La maison dans le monde à l’envers 75810 (Store) tiré de la série Stranger Things.

Avec 3 millions de briques disponibles pour cette saison 2, soit 500 000 briques de plus que pour la saison 1, le spectacle risque d’être au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.