LEGO Star Wars 75313 AT-AT : la grosse nouveauté à la sauce UCS est enfin révélée

Après de longues semaines de rumeurs et fuites, LEGO a levé le voile sur sa nouvelle grosse boîte Star Wars.

La nouveauté attendue par de nombreux collectionneurs depuis quelques temps était le nouvel AT-AT 75313 (Store) dans la gamme Ultimate Collector Series. Cette version 2021 du véhicule de guerre de l’Empire galactique est pour le moins imposante : avec 6 785 pièces, la construction trône à 62 cm de haut, 69 cm de long et 24 cm de large. Il faudra donc faire de la place sur vos étagères pour l’exposer. C’est à l’heure actuelle le 5ème plus gros set LEGO en nombre de pièces, juste derrière le Faucon Millenium 75192 (Store) de 2017.

Au delà de l’extérieur qui représente plutôt bien l’engin et pour lequel les pattes sont réglables via un « tournevis » adapté, l’intérieur n’est pas en reste. Ce dernier est en effet aménagé et visible assez facilement en jouant avec les panneaux latéraux. De quoi observer les deux speeder bikes, le canon E-Web, la cabine de pilotage et les quelques minifigures qui accompagnent ce set de luxe. 9 minifigures composent d’ailleurs ce LEGO Star Wars : le Général Veers, deux pilotes, quatre Snowtroopers, un Snowtrooper Commander et évidemment Luke Skywalker. Même si LEGO n’en propose pas autant, il est bon de noter que l’AT-AT peut transporter 40 minifigures.

Côté tarif, évidemment ce produit ne sera pas pour toutes les bourses. Il faudra débourser 799,99 € pour l’acquérir à partir du 26 novembre prochain. Le week-end LEGO VIP aidera peut-être certains à craquer.

Le LEGO 75313 AT-AT est disponible à l'achat chez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.