Les carottes sont cuites pour la gamme LEGO VIDIYO !

Quelques petits mois et puis s’en va.

Les rumeurs circulaient depuis quelques heures sur la toile. Pour les faire taire, LEGO a décider de communiquer officiellement concernant sa gamme LEGO VIDIYO lancée en début d’année en annonçant que cette dernière va être mise au placard…

Pour rappel, cette gamme mêle expérience physique avec les briques de la marque et expérience musicale via la réalité virtuelle. Malgré des tests validés auprès d’un panel composé de parents et d’enfants, cette gamme n’aura pas trouvé sa cible commercialement parlant. LEGO évoque une certaine complexité qui aura eu raison de la gamme. On peut néanmoins imaginer que le côté application mobile pour profiter complétement de la gamme aura freiné les parents à l’heure où l’éloignement des enfants auprès des écrans n’a jamais été aussi important… Sans compter le prix pratiqué.

Cependant LEGO ne compte pas s’arrêter là et compte bien revenir en 2023 après un travail de fond avec Universal Music. Nouvelle gamme LEGO ou renaissance des cendres tel un phénix, l’avenir nous le dira. En attendant, il y a fort à parier que de belles réductions soient pratiquées dans les magasins pour se constituer des minifigures à prix réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.