Une nouvelle référence a été mise en ligne par Amazon et celle-ci nous permet de découvrir le set 21226.
L’art façon LEGO continue son bout de chemin avec une nouvelle manière d’avancer dans les tableaux. Après les sets Iron Man de Marvel Studios 31199 (Store), Disney’s Mickey Mouse 31202 (Store) et Harry Potter Les blasons de Poudlard 31201 (Store) sortis cette année sous cette forme et La carte du monde 31203 (Store) (devenant au passage la plus grosse boîte LEGO), c’est un set plus créatif qui fait son entrée.
En effet, cette fois-ci il est plutôt question de réaliser de petites mosaïques de 16 tenons puis de les assembler ensuite pour un patchwork coloré. 36 mosaïques sont proposées par LEGO comme une pastèque, un chat, une glace, un ballon de foot mais aussi quelques textures colorées ou encore une fusée. De quoi varier les plaisirs et changer l’ambiance du tableau régulièrement. L’ensemble des 4 138 pièces permet également de construire un astronaute Classic Space blanc qui semble bien plus intéressant à afficher.
Pas d’annonce officielle de la part de LEGO pour le moment mais le set proposé sur Amazon France laisse entendre une mise en vente au 1er novembre prochain pour 119,99 €.