La machine à écrire : le projet LEGO Ideas se dévoile !

Place à l’annonce et aux détails pour le LEGO Ideas 21327, La machine à écrire.

Après avoir teasé la boîte La machine à écrire 21327 (Store) il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, il est désormais temps d’en apprendre plus via une annonce officielle de la part du géant danois. Comme deviné avec l’indice, le projet initialement proposé par Steve Guinness dans le cadre de LEGO Ideas a été revu pour s’orienter vers du Sand Green.

Composé d’un peu plus de 2 000 pièces, cette machine à écrire en LEGO est inspirée d’un modèle utilisé par Ole Kirk Kristiansen, le fondateur du Groupe LEGO. Le mécanisme qui l’a compose semble poussé car en tapant sur les touches, le son d’une machine se fait entendre tout comme la barre à caractères qui se soulève au fil de l’écriture et le chariot qui se déplace. Un cylindre pouvant accueillir une feuille vient pousser un peu plus le réalisme. D’ailleurs LEGO glisse un carnet d’une lettre traduite dans de nombreuses langues pour plaire à un maximum de fans.

Le prix de cette exclusivité aux boutiques LEGO est fixé à 199,99 € pour une sortie publique au 1er juillet prochain. Une avant-première VIP commencera le 16 juin sans pour autant savoir si LEGO proposera un bonus supplémentaire aux premiers acheteurs de La machine à écrire 21327 (Store).

Le LEGO 21327 La machine à écrire est disponible à l'achat chez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.