La navette spatiale Discovery de la NASA : un nouveau set LEGO bientôt mis en orbite !

Un gros set LEGO consacré à une autre fusée phare des dernières décennie sera prochainement disponible.

Après l’excellent set NASA Apollo Saturn V 92176 (Store), c’est désormais sous la référence La navette spatiale Discovery de la NASA 10283 (Store) que LEGO a décidé de porter un autre monument de la conquête spatiale en partenariat avec la NASA. À travers ses 2 354 pièces, l’orbiteur Discovery et le télescope spatial Hubble pourront voir le jour entre vos mains.

La navette Discovery, lancée pour la première fois le 30 août 1984 et mise à la retraite en 2011 avec la fin du programme, est une navette qui semble prometteuse à monter. Effectivement, cette navette a une partie centrale qui s’ouvre en deux parties pour permettre d’insérer (ou retirer) le télescope spatial Hubble, mais aussi le mettre en scène via un bras robot. Tous deux peuvent être exposés fièrement car ils disposent de deux supports et de deux plaques de présentation.

L’habitacle des astronautes est amovible et les roues sont rétractables afin de coller un peu plus à la réalité du vaisseau. D’ailleurs la première Américaine à avoir effectué une sortie orbitale en 1984, le Dr. Kathy Sullivan, et qui a rejoint les équipes de la navette spatiale Discovery, pose fièrement avec ce LEGO.

Le set sera disponible dès le 1er avril prochain pour 179,99 €. Pas de cadeau VIP pour ce lancement mais le satellite Ulysses sera disponible contre 1 800 points VIP dans l’espace LEGO VIP via un code à ajouter à vos prochains achats. Vu le côté collector, nul doute que ce satellite sera très vite en rupture de stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.