La période estivale est l’occasion pour le fabricant de jouet danois de faire un peu de ménage dans son programme fidélité en ajustant quelques éléments, notamment le nom de ce dernier.
Le programme LEGO VIP fermera ses portes dans quelques jours à peine. En effet, dès le 21 août 2023, il ne faudra plus dire LEGO VIP mais LEGO Insiders. Une nouvelle appellation plutôt qu’une révolution pour ce programme qui ne va pas bouleverser le quotidien. Tout reste presque identique avec des points à gagner à chaque achat, des exclusivités, des cadeaux et bien d’autres choses listées dans notre guide.
Les changements apportés sont principalement techniques avec l’uniformisation des comptes (VIP, Ideas, Life…) sous un seul et unique identifiant. Du travail pour les équipes IT de LEGO mais pas pour les utilisateurs pour qui la transition sera totalement transparente. Du côté des points et cadeaux, rien de plus. Enfin, presque. Il sera désormais possible d’acquérir 20 points pour chaque notice scannée. Un QR Code à scanner est effectivement présent sur les notices depuis 2018. Ce code à usage unique permettra probablement à LEGO d’avoir des statistiques assez fines en contrepartie de quelques points. L’occasion de les ressortir pour glaner quelques euros.