LEGO 10305 Le château des Chevaliers du Lion : le gros château médiéval vient d’être révélé

Le 90ème anniversaire de la marque LEGO bat son plein avec une autre nouveauté 2022 qui était elle aussi très attendue.

Les hommages aux anciennes heures de gloires de la marque danoise continuent de pleuvoir après la référence Le Galaxy Explorer 10497 (Store) dévoilée il y a quelques minutes. Effectivement, c’est avec l’officialisation de Le château des Chevaliers du Lion 10305 (Store), que de nombreuses personnes attendaient, que le LEGO Con 2022 ventile les nouveautés 2022. Ce gros château composé de 4 514 pièces se veut le château le plus perfectionné produit officiellement avec de nombreux détails à l’intérieur et à l’extérieur. Des scènes de la vie courante aux scènes de combat plus musclées, ce set promet de belles heures de jeu mais aussi de marquer les esprits en exposition pure.

D’une hauteur de 38 cm pour une longueur de 44 cm et une profondeur de 33 cm, le château peut se déplier ou replier au grès des envies. 22 minifigures composent la population qui gravite dans cet ensemble : des civils, des chevaliers, des gardes, une reine et même quelques animaux. Certaines minifigures sont d’ailleurs actuellement offertes via le cadeau Le repaire dans la forêt 40567 (Store) proposé dans le réseau LEGO.

La passion et la nostalgie ont un prix : 399,99 € ! La sortie de cette nouveauté est arrêtée au 8 août 2022 mais sera disponible en avant-première pour les membres LEGO VIP dès le 3 août. Le château des Chevaliers du Lion 10305 (Store) compte bien frapper les esprits en entrant dans le classement des LEGO les plus chers ainsi que dans le classement des LEGO les plus gros qui sont tout deux proposés sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.