LEGO dévoile un set Ideas inspiré de Maman, j’ai raté l’avion !

Un LEGO qui sent bon les années 90.

Soumis sur la plateforme LEGO Ideas par Alex Storozhuk alias Adwind, le projet Home Alone avait récolté les 10 000 votes par les AFOL et les suffrages de LEGO lors des phases d’évaluations. Ce film de Noël sorti en décembre 1990 relate l’histoire de la famille McCallister qui part quelques jours à l’étranger passer les fêtes de Noël. Cependant, une fois la famille dans l’avion, ils se rendent compte qu’il manque le plus jeune des enfants, Kévin, resté à la maison et qui devra s’organiser en autonomie à différents niveaux… Cette célèbre maison où Kévin contre ingénieusement les attaques maladroites des cambrioleurs Harry et Marvin est ainsi reproduite à travers 3 955 pièces.

De nombreux détails et clins d’œil au film sont de la partie à tous les niveaux de cette maison modulaire. On y retrouve le gag du fer à repasser qui tombe sur le visage de Marv, la scène de l’après-rasage ou encore la scène de la tyrolienne où Kévin se faufile jusqu’à sa cabane dans l’arbre. Le fourgon modulaire des bandits est également présent dans la boîte. 5 minifigurines accompagnent la maison : Kévin, Harry, Marvin, M. Marley et Kate.

Le LEGO Maman, j’ai raté l’avion ! 21330 (Store) sera disponible à partir du 1er novembre prochain pour 249,99 €.

Pour les plus aventuriers d’entre vous, LEGO organisera un concours du 1er au 30 novembre permettant de gagner des bons d’achat de 1000 $ et des exemplaires du set. Pour cela, il faudra trouver la minifig de Kévin sur la boutique en ligne ou dans les boutiques physiques où il faudra scanner un QR Code associé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.