Les sets qui jouent sur la nostalgie des AFOL continuent de pleuvoir du côté de LEGO avec une nouvelle console rétro qui vient tout juste d’être dévoilée.
Après le succès de la référence Nintendo Entertainment System 71374 (Store) sortie en 2020, le fabricant danois nous plonge une nouvelle fois dans le passé avec une reproduction de la console Atari 2600 10306 (Store) composée de 2 532 pièces. Emblématique des années 80, ce set se veut fidèle avec des détails en pagaille.
Avec une largeur de 33 cm, une hauteur de 8 cm et une profondeur de 22 cm, il y avait de quoi faire pour les équipes LEGO en proposant la console et sa manette accompagnées d’une une mini scène intégrée. En effet, un enfant qui joue dans sa chambre, entouré d’un téléviseur classique, une radiocassette ou encore un des patins à roulettes se trouve caché dans l’Atari. De quoi représenter tout une époque. Trois jeux à exposer complètent l’ensemble par le biais de cartouches et petites scènes : Asteroids, Adventure et Centipede.
Cette nouveauté 2022 sortira le 1er août prochain au prix de 239,99 € en exclusivité dans le réseau LEGO.