[Avis] Le casque du Scout Trooper

L’éclaireur Impérial qui se promène en motojet 74-Z débarque dans la gamme des casques LEGO.

Introduction

La licence Star Wars est très présente dans l’univers LEGO mais aussi dans la collection de casques. Deux nouveaux casques ont d’ailleurs rejoint la gamme dans le courant de l’année 2021 : Dark Vador et Scout Trooper. Cette variante du Stormtrooper avec un champs de vision réduit est disponible depuis avril 2021 et se compose de 471 pièces qui s’étalent à travers trois sachets.

Les étapes de construction

La construction du Scout Trooper démarre directement par le casque. Un léger changement de la part de LEGO qui nous a habitué à démarrer par la construction du socle. Le bas du casque se dessine assez rapidement avec la base du respirateur tout comme les lunettes noires caractéristiques dont la forme proposée par le designer est réussie.

Vient ensuite s’accrocher à cette ossature vide la casquette allongée. Cette dernière est composée de plusieurs niveaux et fait apparaître à la fois des tenons et des surfaces plates. Le constat est également valable à l’arrière avec une partie haute où les tenons sont apparents et une partie basse plus lisse. C’est d’ailleurs sur cette partie que les premiers autocollants viennent se coller et malheureusement, une différence de teinte se fait sentir. Le blanc cassé des pièces face au blanc plus éclatant des autocollants fait tâche. Selon la lumière portée sur le casque, la différence de teinte sautera plus ou moins fortement aux yeux. Heureusement qu’une grandie partie des autocollants est située à l’arrière du casque.

L’étape du socle qui n’a rien de nouveau pour les habitués de ce type de construction arrive ensuite. Les mêmes étapes et pièces composent le support, peu importe la licence derrière. Une fois le casque posé sur ce dernier, le respirateur qui s’était dessiné auparavant rejoint le casque pour un représentation fidèle avec des côtés tranchés. Les visières qui permettent de limiter le champs de vision afin d’améliorer la concentration des Scout Trooper se clipsent des deux côtés et finissent l’avant du casque. Une poignée d’autocollants et les parties arrières latérales complètent l’ensemble. Ces dernières embarquent habillement les oreilles noires.

Conclusion

La construction de ce LEGO est expédiée assez logiquement au vu de la quantité réduite de pièces qu’il propose. Néanmoins le plus petit set de la gamme n’a pas à rougir face aux autres casques Star Wars ou Marvel. Les proportions obtenues collent bien au personnage et se mêlent bien au reste des casques. Le gros bémol de cette réalisation est comme souvent avec LEGO, la présence trop nombreuse d’autocollants qui viennent gâcher le côté premium du produit, surtout quand on l’observe de dos.

Le LEGO 75305 Le casque du Scout Trooper est disponible à l'achat chez :
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.