Deux projets LEGO Ideas viennent d’être validés !

De quoi imaginer à quoi vont ressembler les deux futurs sets de la gamme LEGO.

C’est désormais officiel, la seconde phase d’évaluation des projets LEGO Ideas de 2020 ayant passé la barre des 10 000 votes est désormais terminée. LEGO a tranché parmi les 35 projets qui étaient arrivés à terme pour n’en garder qu’un seul : le projet The Starry Night présenté par Truman Cheng. Ce set est une interprétation en relief du tableau La Nuit étoilée que le célèbre Van Gogh a peint en 1889. Un ciel étoilé, un village de nos provinces françaises et de la végétation composent ce tableau. On peut déjà imaginer que le côté lifestyle a séduit les cadres de LEGO pour mettre le projet sous les feux de la rampe.

Tous les autres projets sont donc rejetés. On pense notamment aux produits dont les licences auraient pu être intéressantes comme Ratatouille de Disney, les jeux vidéo Portal ou Animal Crossing mais encore la licence Avatar. Il y a fort à parier que même s’ils étaient prometteurs, le côté bataille avec les ayant droits calme les ardeurs des fans.

Néanmoins l’autre bonne nouvelle annoncée dans le titre est une seconde validation issue de la première phase de l’année 2020. En effet, le projet Le projet Sonic Mania – Green Hill Zone de Viv Grannell sera bel et bien produit par LEGO. Les équipes de designers LEGO commencent déjà à plancher sur le set.

Nous devrions entendre parler des deux projets dans les prochains mois si ce n’est pas l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.