La référence LEGO 76405 Le Poudlard Express – Edition Collector se dévoile via la boutique en ligne

Après l’erreur logistique, place au rattrapage marketing avec la mise en ligne de la grosse nouveauté LEGO Harry Potter de cette année dans une édition qui ne manque pas d’allure.

Il y a quelques heures, Le Poudlard Express – Edition Collector 76405 (Store) faisait son apparition à travers quelques photographies prises par un AFOL qui a reçu la référence par erreur. Passé le moment de crise du côté du fabricant de jouet, cette nouveauté 2022 a été mise en ligne dans la boutique en ligne permettant ainsi d’avoir des images qualitatives et un descriptif pointu.

Ce train à l’échelle 1:32 reproduit le véhicule phare apparu de nombreuses fois à l’écran dans les films Harry Potter avec des scènes plus ou moins cultes. L’accent a d’ailleurs été mis sur ce point particulier car des petites scènes dans les wagons permettent de voyager à travers trois films : la rencontre de Harry, Ron et Hermione (Harry Potter à l’école des sorciers), le Professeur Lupin sauvant Harry des griffes du Détraqueur (Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban), et Luna délivrant Harry du sortilège de Drago (Harry Potter et le Prince de sang-mêlé). La dernière scène se passe à l’extérieur du train où Harry et Ginny déposent leurs enfants à bord du train à destination de Poudlard.

20 minifigures permettent de jouer les différentes scènes avec des personnages qui évoluent au fil des années et des films. Côté dimensions, Le Poudlard Express – Edition Collector 76405 (Store) mesure 118 cm de long, 20 cm de large pour 26 cm de haut. Il faudra donc faire un peu de place pour l’exposer dignement à partir du 31 août 2022, jour de sa sortie, en exclusivité dans le réseau LEGO pour un prix arrêté à 499,99 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.