Le Titanic : une boîte de 9 000 pièces lui rend hommage

Une version très détaillée et conséquente du paquebot de luxe vient d’être dévoilée par LEGO.

Déjà aperçu depuis quelques semaines sur différents canaux, Le Titanic dans sa version LEGO est enfin officiel. Composé de 9 090 pièces, cette réplique du paquebot de 1911 à l’échelle 1/200 se veut très détaillée. Au delà de son apparence extérieure caractéristique qui permet de le reconnaître au premier regard, une finesse a été apportée dans les détails. Effectivement, divisé en trois parties amovibles, Le Titanic enferme le grand escalier de la première classe qui s’étend sur six ponts, une chaufferie, un fumoir et d’autres éléments qui lui donnent ce contenu riche comme la reproduction de la salle à manger de style jacobéen.

Du pont promenade aux hélices qui font tourner les différents moteurs à pistons en passant par l’ancre fonctionnelle et la ligne de mouillage entre les mâts, le challenge semble au rendez-vous de ce set démesuré. Les mensurations font de lui la construction officielle la plus grande à ce jour avec plus de 135 cm de long et propulse ce set à la seconde place des plus grosses boîtes LEGO à cette date.

Côté tarif, il faudra débourser 629,99 € pour acquérir le set 10294 et faire un peu de place pour l’exposer. Les précommandes démarreront le 1er novembre prochain pour une disponibilité effective au 8 novembre.

Le set LEGO 10294 Le Titanic est disponible chez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *